Pierre Vermeren: «Emmanuel Macron annonce que l’extrême droite entraînerait le déclassement… d’un pays qui se sent déjà déclassé» - News Summed Up

Pierre Vermeren: «Emmanuel Macron annonce que l’extrême droite entraînerait le déclassement… d’un pays qui se sent déjà déclassé»


Réservé aux abonnésTRIBUNE - C’est l’addition des colères et la baisse continue des revenus relatifs des classes populaires depuis la désindustrialisation de la France qui a conduit au vote du 9 juin, analyse l’historien. Normalien, agrégé et docteur en histoire, Pierre Vermeren est l'auteur d'une dizaine d'ouvrages remarqués, comme « La France qui déclasse. De la désindustrialisation à la crise sanitaire » (Tallandier, « Texto », 2020) et « L'Impasse de la métropolisation » (Gallimard, « Le Débat », 2021). La menace du président ne manquait ni de sel ni d’humour. Il est en effet bien placé pour connaître le double effet des deux phénomènes évoqués, puisque ses sept années de gouvernement ont vu se succéder une série de jacqueries…


Source: Le Figaro June 14, 2024 11:22 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */