ONU : le Ghana va déposer une résolution pour désigner la traite des esclaves africains comme « crime le plus grave contre l’humanité » - News Summed Up

ONU : le Ghana va déposer une résolution pour désigner la traite des esclaves africains comme « crime le plus grave contre l’humanité »


« Cette résolution aux Nations unies n’est que la première étape. Nous pensons qu’avec les consultations que nous avons menées et l’appui de l’Union africaine (UA), la vérité sera enfin reconnue : la traite transatlantique des esclaves a été la plus grande injustice et le plus grand crime contre l’humanité », a déclaré M. Mahama à la clôture du sommet annuel de l’UA à Addis Abeba, la capitale éthiopienne. Le fort de Cape Coast au Ghana, ancien comptoir colonial de la traite négrière, est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco (Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture) depuis 1979. L’esclavage transatlantique a organisé le commerce de millions de personnes d’Afrique de l’Ouest et centrale. Sur le même sujet Lutte contre le racisme : une visite mémorielle sur les traces du passé esclavagiste de Bordeaux Une visite mémorielle a mené une classe de collégiens sur les traces du passé esclavagiste de Bordeaux.


Source: L'Humanite February 15, 2026 15:12 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */