Les œuvres numériques générées par l’intelligence artificielle, une conjugaison complexe avec la notion de droit d’auteur. Par Bouziane Behillil, Avocat et Ina Blandin, Etudiante. - News Summed Up

Les œuvres numériques générées par l’intelligence artificielle, une conjugaison complexe avec la notion de droit d’auteur. Par Bouziane Behillil, Avocat et Ina Blandin, Etudiante.


De façon générale, l’intelligence artificielle fait allusion à la possibilité pour un ordinateur de simuler l’intelligence humaine et à exercer des actions élaborées. L’exploitation de l’intelligence artificielle s’infiltre dans tous les domaines relatifs à l’art, montrant ainsi une conjugaison entre la créativité et l’IA. Le premier véritable certificat de propriété numérique d’une œuvre d’art apparaît dès 2014 lors que de la vente pour 1,472 million de dollars d’une œuvre numérique nommée « Quantum » qui y est associé. C’est donc là que s’impose l’intelligence artistique par essence propre à l’espèce humaine. Les NFT sont ainsi une solution pour certifier la propriété d’une œuvre numérique.


Source: La Croix June 13, 2024 22:03 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...