Flottille vers Gaza arraisonnée : Barrot rappelle avoir «déconseillé de se rendre dans la zone», Mélenchon dénonce un ministre qui «fait honte» - News Summed Up

Flottille vers Gaza arraisonnée : Barrot rappelle avoir «déconseillé de se rendre dans la zone», Mélenchon dénonce un ministre qui «fait honte»


Alors que plusieurs navires, en route vers l’enclave palestinienne, allaient être stoppés par la marine israélienne, le ministre des Affaires étrangères a rappelé avoir «formellement déconseillé de se rendre dans la zone». Quelques instants après l'arraisonnement par Israël de la flottille vers Gaza, visant à briser le «blocus» qu’impose l’État hébreu sur l’enclave palestinienne, Jean-Luc Mélenchon a tiré ce mercredi à boulets rouges sur le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Tout en rappelant que la France avait «formellement déconseillé à tout ressortissant français de se rendre dans la zone». Vivement qu’on tourne définitivement la page de la macronie», a raillé de son côté le coordinateur de La France Insoumise Manuel Bompard. Pour ce faire, la militante franco-palestinienne a enjoint à ses soutiens de «rejoindre les actions proches de chez (eux) pour demander la fin de l’impunité israélienne».


Source: Le Figaro October 01, 2025 22:25 UTC



Loading...
Loading...
  

Loading...

                           
/* -------------------------- overlay advertisemnt -------------------------- */