Dominic Bozzelli en tête du Career Builder Challenge, Phil Mickelson 25e

Parcours sans faute pour Dominic Bozzelli au premier tour du Career Builder Challenge. »Avec un score total de -8, Bozzelli devance pour le moment Harold Varner, Hudson Swafford, Patton Kizzire et Jhonattan Vegas d'une longueur. Le Vénézuélien se sent bien à La Quinta où il s'était imposé en 2011 au Bob Hope Classic. Lefty est pour le moment 25e à 4 coups de Bozzelli. Je ne sais pas où en est mon jeu et la seule chose à faire pour le savoir est de jouer.

January 20, 2017 11:09 UTC

Une agence recouvrera les impayés de pensions alimentaires

Vendredi 20 janvier marque le début de l’Agence pour le recouvrement des impayés de pensions alimentaires (Aripa). Le montant de la pension alimentaire est fixé par le juge en cas de divorce, par les avocats pour le divorce par consentement mutuel, ou à l’amiable entre les parents eux-mêmes pour les couples non-mariés. La loi du 4 août 2014 pour une égalité réelle entre hommes et femmes a posé le principe de la garantie contre les impayés de pensions alimentaires (Gipa). > À lire : Pensions alimentaires, la garantie contre les impayés est généraliséeLe dernier étage de ce dispositif est lancé ce vendredi avec l’Aripa, qui se voit chargée du recouvrement des sommes impayées. » En effet, jusqu’à présent, le parent lésé devait saisir un huissier qui pouvait ordonner une saisie sur les salaires ou sur les comptes en banque du débiteur.

January 20, 2017 10:32 UTC

Abattage de palmipèdes : des indemnisations en mars

Ainsi l’Etat indemnisera les éleveurs en prenant en charge la valeur des animaux abattus et les pertes économiques liées au vide sanitaire ». Les syndicats prennent acteTout cela prouve que la situation des éleveurs touchés par les abattages est plus difficile que jamais. Car « la valeur des animaux abattus » au moment de l’abattage forcé n’est pas celle des animaux livrés en fin de gavage. Gâchis économique du côté des éleveursLa tonalité des propos était différente chez les éleveurs qui s’étaient réunis hier à Mont de Marsan. Des éleveurs du Gers avaient fait le déplacement à l’appel du MODEF de ce département, de même que des éleveurs des du Béarn avec la Confédération paysanne.

January 20, 2017 10:24 UTC

Mohamed Yattara va terminer la saison à Auxerre

Quatre jours après Birama Touré, France Football assure que l'AJ Auxerre a obtenu vendredi le prêt d'un autre joueur du Standard de Liège : Mohamed Yattara. L'attaquant, formé à Lyon, sera prêté sans option d'achat. Il n'a pas disputé la moindre minute en Championnat cette saison. Mohamed Yattara (Standard de Liège) vers un prêt à Auxerre https://t.co/wgfHgLni89 pic.twitter.com/vjB3AWcUQ7 — France Football (@francefootball) January 20, 2017

January 20, 2017 10:04 UTC

Washington, capitale démocrate d’un président républicain

Washington la démocrate hausse les épaules. Les seuls signes visibles à la gloire du nouveau président sont sur les torses, les blousons ou les bonnets de ses supporteurs venus d’ailleurs. Ils étaient reconnaissables à leurs pancartes sous les bras, à leurs affiches à la main. Hors de question pour la ville démocrate de laisser le champ libre aux supporteurs de leur nouveau voisin. > Lire aussi : Les anti-Trump, aussi, ont rendez-vous à Washington

January 20, 2017 10:01 UTC

« À terme, le Brexit dur devrait être positif pour Paris »

> Lire aussi : Après le Brexit, l’avenir de la City en questionLe choix d’un Brexit dur, confirmé le 17 janvier par Teresa May est-il une bonne nouvelle pour Paris ? La démission du principal négociateur britannique – le meilleur possible pour le Royaume-Uni – l’a sans doute conforté en ce sens. À terme, elle devrait donc avoir un impact positif pour d’autres places continentales, dont Paris, avec l’installation d’activités bancaires, assurantielles, et des fonds de pension. > Lire aussi : Brexit : ce qu’a dit Theresa MayY a-t-il déjà eu des installations à Paris ? L’Île-de-France compte 12 millions d’habitants – contre 9 millions pour le grand Londres.

January 20, 2017 09:43 UTC

Hollande a regardé le débat de la primaire seul

François Hollande a regardé le troisième et dernier débat de la primaire organisée par le PS hier soir seul et "en intégralité" depuis la préfecture des Ardennes, à Charleville-Mézières, selon des membres de son entourage. Dimanche, lors du deuxième débat, le président avait suscité des remous en assistant aux côtés de la ministre de la Culture Audrey Azoulay à la dernière de la pièce de Michel Drucker, "Seul... avec vous", au théâtre des Bouffes-Parisiens. Il avait ensuite regardé l'émission en replay. Le 12 janvier, il avait suivi le premier débat à l'Elysée, seul également, mais en partie seulement alors qu'il devait décoller aux aurores le lendemain pour un déplacement au Mali, toujours selon son entourage. De retour des Vosges où il poursuit aujourd'hui sa mini-tournée de valorisation du bilan économique, François Hollande s'envolera dans la soirée pour l'Amérique latine.

January 20, 2017 09:38 UTC

D’anciens journalistes d’iTélé lancent « Explicite » sur les réseaux sociaux

Réunis dans un collectif, une cinquantaine d’anciens journalistes d” iTélé lancent vendredi 20 janvier 2017, jour de l’investiture de Donald Trump, Explicite. info, un nouveau média d’information, diffusé sur les réseaux sociaux. Des anciens journalistes d'iTELE créent Explicite, un média diffusé uniquement sur les réseaux sociaux. info, un nouveau média d’information sur les réseaux sociaux lancé par une cinquantaine de journalistes (sur une centaine) ayant quitté fin 2016 la chaîne d’information de Canal +, à l’issue de la plus longue grève de l’audiovisuel en France depuis Mai 68. Et nous ne voulons pas créer de fausses espérances », insiste Olivier Ravanello.

January 20, 2017 09:30 UTC

Jean-Louis Comolli : « Les films de Daech sont une représentationde notre présent éclaté » Jean-Louis Comolli

Dans son essai, Daech, le cinéma et la mort (Verdier), Jean-Louis Comolli évoque l’alliance contre-nature du cinéma et de la mort qu’opère la cinématographie djihadiste. Il analyse aussi ce que ces films macabres révèlent du monde contemporain néolibéral qui, à l’image des corps suppliciés des victimes, est en pleine dislocation. Le réalisateur évoque une « guerre des images ».

January 20, 2017 09:18 UTC

Reprise en vue pour Charles Ollivon (Toulon)

Victime d'une entorse à la cheville gauche le 1er janvier face au Racing (succès 17-11), Charles Ollivon (23 ans, 5 sélections) manquera comme prévu l'ouverture du Tournoi des Six Nations, France-Angleterre, le 4 février, et vraisemblablement le suivant, ÉcosseFrance, le 12. Mais il reste sur les délais prévus au départ (quatre à cinq semaines) et devrait être rétabli dans quinze jours. Il pourrait ainsi effectuer sa rentrée en Top 14, le 18 février, contre le LOU.

January 20, 2017 09:18 UTC

Les bistrots ne veulent pas disparaître

Les professionnels de la filière des Cafés, hôtels et restaurants (CHR) alertent en tout cas depuis des années sur l’accélération de la fermeture de cafés à travers la France. Les sorties et les loisirs sont souvent les postes de dépenses qui pâtissent en premier des arbitrages des ménages. Si le baromètre ne détaille pas ce qu’il en est entre les cafés, les hôtels et les restaurants, l’activité des premiers est manifestement plus touchée. Pourtant, la situation est très contrastée entre les territoires qui bénéficient de l’urbanisation et les autres. Mais ces transferts se font le plus souvent au bénéfice des zones les plus urbanisées.

January 20, 2017 09:17 UTC

Frédéric Michalak va prolonger au LOU

Frédéric Michalak va repartir pour un tour. Arrivé à Lyon en début de saison, il avait signé pour un an plus une année en option. Le demi de mêlée et d'ouverture du LOU (34 ans, 77 sélections) a entamé des discussions avec ses dirigeants il y a quelques semaines et tout semble indiquer qu'il devrait poursuivre l'aventure avec le LOU. Les dirigeants et le joueur sont en tout cas d'accord sur le principe. Il ne reste plus qu'à signer.

January 20, 2017 09:09 UTC

Santi Cazorla prolonge aussi avec Arsenal

Après Koscielny, Giroud, Coquelin ou encore Mertesacker, c'est Santi Cazorla qui a prolongé avec Arsenal. Le milieu espagnol de 32 ans est désormais lié aux Gunners jusqu'en juin 2018. Constamment blessé, il n'a joué que huit matches de Premier League cette saison. A voir : Des envies de départ pour Sanchez ?

January 20, 2017 09:03 UTC

Jacques Monge, cadreur, militant communiste, est décédé

Jacques Monge, cadreur, militant communiste, est décédé dans sa 73e année. Syndicaliste CGT à l’ORTF puis à la SFP, il était l’un des premiers cadreurs Steadycam, ce qui l’avait amené à participer à des reportages et à des grands entretiens auprès de nombreuses figures marquantes du XXe siècle. Militant anti-impérialiste avant tout et militant du PCF, puis, quelques années, membre du PCMLF, avant de revenir au PCF et d’y militer il y a une douzaine d’années. L’Humanité présente ses sincères condoléances à ses enfants, à la famille et à tous ses proches. Ses obsèques auront lieu en Bretagne le vendredi 20 janvier à 17 h 30 au crématorium de Quimper (Finistère).

January 20, 2017 08:57 UTC

Le troisième débat de la primaire de la gauche suivi par 3,1 millions de téléspectateurs

Plus de 3,1 millions de téléspectateurs ont suivi l’émission animée par David Pujadas, Léa Salamé et Fabien Namias, soit 15% du public, sur une durée de 2h47. France 2 se place ainsi en 2e position sur la première partie de soirée. Dans l’ensemble, les trois débats télévisuels autour de la primaire de la gauche ont été bien moins suivi que ceux organisés pour la primaire de la droite et du centre (entre 3 et 6 millions de téléspectateurs à chaque rendez-vous). La série française, portée par Xavier Deluc, a attiré plus de 6,3 millions de téléspectateurs, soit 24,9% du public. Enfin, du côté de la TNT, NT1 se hisse en tête du tableau Mediametrie avec La Vengeance dans la peau : 1,2 million de téléspectateurs (4,9% de parts d’audience).

January 20, 2017 08:54 UTC



Trending Today






Loading...